Dès le mois d’avril, il sera possible de réserver une session jusqu'au niveau EXPERT. Lors de cette réservation, il sera important que le surfeur s’autoévalue afin d’être certain de pouvoir accéder à cette session. Chaque surfeur est responsable du niveau de session choisi, c’est pourquoi il est important de ne pas se surévaluer.

Dans le cas où le surfeur se retrouve dans une session inadaptée, l’équipe d’Alaïa Bay peut lui demander de sortir de l’eau pour sa propre sécurité et celle des autres. Il sera par la suite replacé dans une session adaptée à son niveau - toujours dépendamment de la disponibilité.

Ce level-check sous forme d’autoévaluation lors de la réservation doit se faire pour tous les niveau.

Concernant les sessions PRO ET BEAST, nous demandons systématiquement d’effectuer deux sessions EXPERT afin que les coaches d’Alaïa puissent effectuer une confirmation de niveau, purement pour des raisons de sécurité. 


D’après le feedback de nos coaches et des surfeurs ayant ridé différents programmes de vagues Wavegarden, la recommandation générale est de ne pas surestimer son niveau, et au contraire de débuter par une session d’un niveau inférieur à celui perçu. D’une part, les programmes Wavegarden sont évolutifs et les vagues – quel que soit le niveau – sont « mega-style » ! N’ayez donc pas peur de tester des vagues différentes en réservant vos premières sessions en dessous de votre niveau maximum.